Archives expositions personnelles (M)
L’art qui dialogue avec l’environnement
Communiqué de presse
Du 22 octobre au 5 décembre 2015, la galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico présente une exposition des dernières oeuvres de Benoît Maire, intitulée Nuages et déchets. Elle se compose à la fois de peintures de nuages, série que l’artiste a initiée en 2011, ainsi que de nouvelles sculptures et d’une série de “déchets”.
Dossiers
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-arts de Rennes et de Saint-Rémy de Provence, cette rétrospective parrainée par la Fondation d’Entreprise Michelin est la première grande exposition consacrée à l’artiste depuis 10 ans. Une cinquantaine de tableaux provenant de grandes collections publiques et privées seront exposés au FRAC Auvergne.
.
Exposition du 22 octobre au 5 décembre 2015. Galerie Thomas Bernard-Cortex Athletico, 13 rue des Arquebusiers - 75003 Paris. Tél.: +33 (0)1 75 50 42 65. Ouverture du mardi au samedi de 10h 30 à 19h et sur rendez-vous.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés
Cette exposition fait écho à la proposition originale de la galerie axée autour du nuage, à découvrir à la Fiac 2015, du 22 au 25 octobre, à laquelle la galerie participe pour la dixième année consécutive.
Benoît Maire, né en 1978 à Pessac, vit et travaille à Paris. Ancien pensionnaire du Palais de Tokyo et étudiant à la Villa Arson, Benoît Maire a mené des études en art et en philosophie, une double formation qu’il fait se rencontrer dans sa pratique artistique en cherchant à donner une forme sensible à des concepts théoriques. Ses productions font souvent référence à l’histoire, l’histoire de l’art, la philosophie, la psychanalyse, ou même aux mathématiques et à la mythologie.
Benoît Maire est lauréat du Prix Fondation d’entreprise Ricard en 2010 ex-aequo avec Isabelle Cornaro.
On note parmi ses expositions personnelles récentes, La Verrière – Fondation Hermès (Bruxelles, 2014), la David Roberts Art Foundation (Londres, 2013), la Fondazione Giuliani (Rome, 2013). Ses films ont été projetés entre autres au Centre Pompidou (Paris, 2014), à la Cinémathèque de Vancouver (2013) et à la Tate Modern (Londres, 2010).