Archives expositions personnelles France
Archives expositions personnelles (P-Q)
Communiqué de presse
La pratique de la marche est le point de départ du travail pluridisciplinaire de Mathias Poisson. Graphies du déplacement présente un choix de cartes subjectives, photographies et dessins qui questionnent les représentations possibles de territoires traversés à vitesse de promeneur, de rôdeur ou d’arpenteur.
Dossiers
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-arts de Rennes et de Saint-Rémy de Provence, cette rétrospective parrainée par la Fondation d’Entreprise Michelin est la première grande exposition consacrée à l’artiste depuis 10 ans. Une cinquantaine de tableaux provenant de grandes collections publiques et privées seront exposés au FRAC Auvergne.
.
Mathias Poisson, Quartier de peine, Marseille, 2003
29.09 - 29.10.2016
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2016. Tous droits réservés
Exposition du 29 septembre au 29 octobre 2016. Syndicat Potentiel, Association Le Faubourg, 1 rue des Couples- 67000 Strasbourg. Tél.: + 33 (0)3 88 37 08 72. Ouverture du mardi au dimanche de 15h à 19h et sur rendez-vous.
Note d’intention de Mathias Poisson
Graphies du déplacement est un projet de recherche artistique qui prend comme terrain d’expérimentation le mouvement du corps dans un environnement.
Depuis quinze années, je dessine des cartes subjectives, des partitions de promenades et réalise des photographies autour de l’écriture du mouvement. Je donne des formes graphiques à des parcours que j’ai réalisés, seul ou en groupe. Je cartographie des quartiers pour permettre à des marcheurs d’emboiter le pas et d’éprouver un lieu d’une manière bien déterminée, attentive au moindre événement. Je fabrique des traces photographiques expérimentales pour mémoriser mes évolutions géographiques et créer des supports aux sensations spatiales.